Qu’est-ce qu’un garde-corps alu ?

garde corps alu

Pour une terrasse ou un balcon, la pose d’un garde-corps s’impose afin de protéger vos proches d’une chute certaine. C’est d’autant plus important lorsque vous avez des enfants qui ne réalisent pas forcément le danger.

Garde-corps en aluminium : le meilleur choix

Il existe une multitude de types de garde-corps, pour les fenêtres, les terrasses ou les escaliers. Les matériaux utilisés pour leur fabrication sont aussi très variés, il en existe en bois, en métal, en béton ou en verre. Toutefois, les gardes-corps en aluminium se détachent du lot et connaissent de plus en plus de succès chez les particuliers et les professionnels. D’un point de vue esthétique, ils donnent un aspect moderne et design à l’intérieur de votre maison, dans le cas d’une mezzanine par exemple. A l’extérieur, l’utilisation de l’aluminium pour le garde-corps comporte de nombreux avantages comme vous allez le constater dans la suite de l’article.

Avantages d’un garde-corps en alu

Comme expliqué plus haut dans l’article, nous conseillons l’utilisation d’un garde-corps aluminium pour plusieurs raisons :

  • le thermolaquage permet à l’alu de garder son éclat sur une longue durée ;
  • l’aluminium est beaucoup utilisé dans l’industrie automobile ou la fabrication de cadres de vélo en raison de ses propriétés intéressantes comme la résistance à la corrosion ou sa solidité couplée à un poids réduit ;
  • un garde-corps alu peut s’adapter à tous les styles de maisons, que ce soit la rénovation ou le neuf ;
  • il est possible également d’y appliquer de la peinture si vous souhaitez un garde-corps coloré ;

Les différents types de garde-corps

Il existe plusieurs types de garde-corps qui ont chacun leur spécificité :

  • le garde-corps à barreaudage qui présente des barreaux disposés à la verticale ;
  • le garde-corps lisse qui lui a la particularité de posséder des barreaux à l’horizontale ;
  • le garde-corps à remplissage qui permet d’occulter la vue et protéger votre intimité dans le cas d’une terrasse ou d’un balcon par exemple.

Vous êtes un peu perdu avec toutes les possibilités et configurations offertes par un garde-corps en aluminium ? N’hésitez pas à contacter un professionnel qui saura vous conseiller en fonction de vos besoins. Il suffit de lui décrire où vous souhaitez poser le garde-corps, quel aspect vous souhaitez lui donner en fonction du design de votre maison, etc. Une fois ces informations en sa possession, le professionnel pourra vous proposer les configurations les plus adaptées. Il existe également des finitions spéciales qui sont parfois proposées, comme un aspect Inox pour avoir un rendu haut de gamme.

Recherches populaires : Garde-corps alu, Un garde-corps de qualité
Remonter